Le TOEIC est un test à choix multiples qui vous permet de prouver votre maîtrise de l'anglais. Ce certificat très apprécié est un moyen objectif d'assurer à votre futur employeur que vous avez de solides compétences en anglais. Certaines écoles exigent également un score toeic minimum pour certifier ou valider une année d'études. Le test se compose de deux parties, chacune contenant 100 questions. Les 200 questions ont un score total de 990 points. Apprenez comment les scores du test TOEIC sont calculés ?
Comment pouvez-vous réussir l’examen du TOEIC ?
Le TOEIC, est donc un test standardisé qui reprend souvent les mêmes types de questions, les mêmes thématiques et les mêmes structures. Cela doit être une force pour vous. En effet, avec une préparation adéquate, vous serez préparé à toutes les fonctionnalités du TOEIC pour éviter les mauvaises surprises. L'organisme qui administre le test officiel accompagne votre préparation au TOEIC en mettant à votre disposition un espace en ligne où vous pourrez retrouver plus de 200 exercices, 60 heures de formation et 5 tests pratiques. Cela vous permettra de progresser à votre rythme et d'avoir les meilleures chances le jour du test. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur ce site spécialisé.
Quel est le niveau CECRL ?
Votre score toeic vous place sur l'échelle CECR. En effet, à chaque niveau toeic de score, est associé un niveau CECR. Pour mieux vous positionner, veuillez trouver l'équivalent. À partir de 120 points, vous êtes au niveau A1 : vous êtes au niveau débutant. Vous pouvez utiliser des expressions courantes et familières pour vous présenter et parler de vous et de vos relations. À partir de 225, vous êtes au niveau A2 : vous comprenez des phrases ou des expressions isolées couramment utilisées. Vous pouvez discuter des sujets simples. Vous pouvez suivre des procédures simples à l'étranger, comme commander un repas dans un restaurant.
À partir de 550 points, vous êtes au niveau B1 : vous comprenez l'essentiel d'un exposé sur un sujet familier. Vous pouvez connecter des événements et prononcer des discours simples. Il est possible de garder les conversations d'affaires simples. À partir de 785 points, vous êtes au niveau B2 : vous comprenez l'essentiel de sujets concrets ou plus abstraits dans des textes complexes. Vous êtes capable de communiquer spontanément et facilement. Vous vous exprimez de manière claire et détaillée sur de nombreux sujets.
L’échelle du score de TOEIC
Pour vous aider à trouver votre score, vous trouverez un formulaire d'évaluation sur votre certificat TOEIC. Pour évaluer votre niveau d'anglais par type de compétence, chaque section dispose d'une grille toeic d'évaluation. Pour rappel, chaque section a un score de 495 points. Il existe 3 échelles pour la section d'écoute. Pour 200 points, vous comprenez l'idée principale de la description ou de la photo. Si le vocabulaire est assez simple, vous pouvez comprendre les détails de la conversation. Pour 300 points, vous comprenez l'idée, le contexte et le but de textes plus longs. Vous pouvez comprendre les détails s'ils sont répétés ou paraphrasés. Et pour 400 points, vous comprenez le niveau de difficulté de divers sujets, articles courts et longs. Même si les détails apparaissent au milieu d'une conversation ou dans une structure de phrase complexe, vous pouvez comprendre les détails.
Il y a 3 niveaux dans la section lecture. Pour 150 points, vous pouvez comprendre le vocabulaire quotidien. Si le texte et les informations sont dans la même langue, vous pourrez peut-être trouver la bonne réponse. Pour 250 points, vous pouvez faire des déductions simples. Vous pouvez comprendre la structure grammaticale simple et les informations connexes. Pour 350 points, vous comprenez l'idée et le but de l'article. Vous pouvez associer différentes informations à des structures grammaticales plus prises en charge. Comprendre le vocabulaire intermédiaire. Vous pouvez deviner le sens des mots et des phrases à partir du contexte.
Comment calcule-t-on le score du TOEIC ?
Le nombre de bonnes réponses requises pour obtenir un bon toeic score varie en fonction de la compréhension orale et écrite. Afin de vous y retrouver, voici un tableau récapitulatif qui permet de convertir vos bonnes réponses en scores finaux. Tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas de scores négatifs au test TOEIC. Par conséquent, vous pouvez répondre à toutes les questions sans vous soucier de perdre des points. C'est la règle d'or du test TOEIC. Pour la compréhension orale, vous devez répondre correctement à 27 questions pour obtenir au moins 60 points. Si vous répondez correctement à un tiers des questions, vous recevrez 110 points. Pour le niveau B1, vous devez obtenir 275 points ou 56 bonnes réponses. Pour atteindre un score de 390, 75 bonnes réponses sont nécessaires. Si vous voulez passer au niveau toeic supérieur et atteindre 470 points, vous avez besoin de 89 réponses.
Enfin, pour atteindre le score maximum de 495, vous devez répondre correctement à au moins 93 questions. Pour la compréhension en lecture, un score minimum de 60 avec 30 bonnes réponses. En répondant correctement à 39 questions, votre score passera à 110. Avec 63 bonnes réponses, vous réussirez avec 275 points. Afin de vérifier les 390 points requis pour obtenir un niveau B2, 83 bonnes réponses sont requises. 95 bonnes réponses et vous obtiendrez 470 points. Enfin, pour atteindre le score maximum de 495, vous devez obtenir la note maximale et bien répondre à 100 questions.