Les bons de réduction en ligne, aussi connus sous le nom de coupons à imprimer, désignent des réductions décidées par une marque, acceptées par tous les distributeurs, et mises à la disposition des internautes via certains sites spécialisés.
Avec la crise et en conséquence, la baisse du pouvoir d’achat, nombreux sont les français qui cherchent à économiser un peu d’argent lorsqu’ils font leurs courses. L’e-couponing connaît donc un véritable essor et l’intérêt des consommateurs pour ce nouveau moyen de faire des économies ne fait plus aucun doute.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes deviennent adeptes de ce genre de réductions pour leurs nombreux avantages : gratuits, pratiques et simples d’utilisation, les coupons à imprimer permettent d’économiser tout en consommant les mêmes produits que d’habitude, ou encore de découvrir de nouveaux produits à moindres frais.
Plusieurs sites fournissent régulièrement des coupons en ligne, comme par exemple CouponNetwork.fr qui regroupe de nombreux de bons de réduction à imprimer directement de chez soi et utilisables dans tous les commerces.
Cette forme de réductions se caractérise par le fait que, contrairement aux coupons en magasin, ce sont les internautes qui font la démarche de se rendre sur le site internet pour sélectionner eux-mêmes les coupons qui les intéressent. Une fois les coupons imprimés, les consommateurs peuvent en profiter partout en France dans l’ensemble des points de vente de la distribution française.
Négociés directement entre les marques et le site Internet, les liens et coupons présents sur ce site sont fiables et valables dans l’ensemble des grandes surfaces sur le territoire français.
Un vrai bon plan pour les consommateurs, qui bénéficient de réductions exceptionnelles et voient donc leur pouvoir d’achat augmenter. Les marques, quant à elles, y trouvent aussi leur compte puisqu’elles peuvent ainsi faire connaître leurs nouveaux produits aux consommateurs et à terme, fidéliser leur clientèle.