Un rachat de prêt consiste à regrouper plusieurs crédits en cours. Cette opération financière permet ainsi de négocier le taux de remboursement de cette dette groupée. Le résultat est la baisse appréciable, entre 30 à 50 %, du remboursement mensuel. C’est pourquoi beaucoup de gens choisissent d’effectuer une demande rachat crédit en ligne.
Avec cette demande rachat crédit en ligne, le débiteur (la personne qui possède plusieurs crédits en cours) peut obtenir rapidement plusieurs devis. Les courtiers de banque qui traitent le dossier sont en effet en relation avec tout un réseau de banques et d’établissements financiers. Ces derniers sont enclins à accepter plus facilement les propositions effectuées à partir d’une demande rachat crédit en ligne. Par ailleurs, les longues démarches sont évitées, puisque tout est préparé par avance par le courtier en charge du dossier final. Ainsi, ce n’est qu’au dernier moment, à l’instant de la conclusion du rachat de crédit, que le débiteur va fournir les pièces originales de son dossier.
Quelle que soit la nature des différentes dettes ou des crédits à rembourser, le rachat crédit peut s’effectuer dans les meilleures conditions pour le débiteur. En d’autres termes, le taux de remboursement négocié sera tel que son remboursement mensuel après regroupement de crédit lui ouvrira de nouvelles perspectives.
Ainsi, en cas de rachat de prêt immobilier, ce qui suppose un élément immobilier (maison, terrain, logement), le débiteur pourra associer dans son regroupement de crédits d’autres crédits (conso, emprunt personnel, etc.). Concrètement, le bien immobilier concerné servira de garantie au rachat crédit. En y incluant d’autres crédits moins importants, le débiteur peut tout rembourser, à un moindre coût. Comme mentionné précédemment, c’est en dernier lieu qu’il fournira tous les documents justificatifs : pièce d’identité, titre de propriété, domiciliation, etc.