Dépassant les cinq milliards et demi d’euros de CA, le secteur de la pizza constitue une opportunité intéressante pour les entrepreneurs. Sur ce domaine très saturé, rejoindre une franchise permet de tirer profit de son image de marque et d’un concept déjà éprouvé. Atouts prépondérants au moment de monter son projet. Parmi les franchises les plus connues, citons Pizza Hut ou encore Pizza Sprint.
Avec le concours de plusieurs spécialistes, l’Observatoire de la franchise propose des dossiers, actualités et vidéos dédiées au secteur de la pizza. Le porteur de projet y trouvera toutes les données nécessaires pour créer une franchise. Il lui sera aussi possible de contacter avec les réseaux afin de recevoir plus d’informations. Pour ceux préférant une reprise d’unité franchisée, le site met à disposition un service d’offres de locaux commerciaux et de sociétés en activité.
Comptant plus de 2 000 franchises inscrites et classées par secteur, apport, villes, l’Observatoire est le premier annuaire de la franchise.
On propose aussi un lexique de la franchise, un guide de la franchise, un service d’alertes e-mail configurables.
Enfin, l’Observatoire a bâti la première communauté réservée à la franchise. Elle atteint 20 000 inscrits. L’inscription est complètement gratuite. Une fois son profil complété, le porteur de projet met son CV à disposition des franchiseurs, peut contacter des franchisés déjà installés ou encore de trouver les franchises correspondant le mieux à son profil.