Aujourd’hui le référencement est toujours méconnu des non-initiés. Les experts en référencement se contredisent sur les techniques, certains d’entre eux cherchent de vendre des prestations louches et de nombreuses personnes sont perdus parmi ces données.
Un référencement naturel optimisé permet d’amplifier la visibilité de votre site internet.
Premièrement il est essentiel de différencier le référencement naturel ou encore Search Engine Optimisation en anglais et le référencement payant également appelé SEA en anglais.
Pour définir la position d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche, Google et les autres moteurs de recherche se servent d’ un algorithme complexe. Google annonce définir le positionnement d’un site web grâce à beaucoup plus de deux cents cinquante éléments qui définiront la place de celui-ci. Les paragraphes, les mots-clés, le temps de téléchargement du site internet…l’ensemble est étudié avec soin dans le but de définir l’ordre de la fameuse liste.
Quand on fait du référencement naturel, on optimise le site web pour qu’il soit plus visible par les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo par exemple en élisant des mots-clefs concrets et en gérant bien les titres. On agit également hors du site web pour augmenter la réputation du site et développer des liens sur d’autres sites web qui pointent vers le site web que l’on référence.
A la grande différence du référencement naturel, le référencement payant est réellement une publicité temporaire. Le référencement doit débuter après la création du site web achevée.